Top

Nos 5 règles d’or

Nous souhaitons vous présenter nos principes et règles de vie, qui vous permettront de mieux nous connaître : nos 5 règles d’or !

Ces principes ont évolué au fil des années, car ils se sont adaptés à nos différentes expériences.

Notre 1ère règle :

– Démolir les préjugés  :

  1. A 40 ans, la vie est finie, on est vieux !
  2. Après 40 ans, c’est super dur de perdre du poids
  3. Les femmes à la ménopause prennent du ventre et n’arrivent plus à le perdre
  4. Les hommes après 40 ans prennent “des  poignées d’amour” et une fois que c’est fait, impossible de les éliminer !
  5. Après la quarantaine, cinquantaine, on est trop vieux (vieille) pour débuter un sport !

L’objectif de ce blog n’est pas de “lutter” contre votre âge ou encore de vouloir paraître “plus jeune” !

L’objectif de ce blog est, au contraire, de partager nos expériences, d’avancer ensemble et de vous prouver que l’on peut se sentir bien dans son corps, et accepter les années qui passent sans difficulté  :-), grâce à la pratique du fitness, de la course à pied, d’un bon état d’esprit, et d’une bonne alimentation !

Notre 2ème règle :

Travailler son mental, penser positif ! renforcez votre pensée, visualisez et atteignez votre objectif ! et surtout ignorez les commentaires du genre “t’es pas trop vieux pour te fixer cet objectif ?”

La pratique régulière d’un sport vous “oblige” à travailler sur votre mental que vous soyez un total débutant ou d’un niveau confirmé.

Lorsque j’ai (Isabelle) démarré la course à pied, je courais doucement (page à propos) , Pascal marchait à mes côtés et moi je courais ! Honnêtement, les premières fois, j’avais honte, mais je me suis rapidement dit que j’avais au moins le mérite de courir, ce qui n’était pas le cas  de nombreuses personnes.

Avec de la volonté, vous atteindrez votre objectif !

Notre 3ème règle :

Se démarquer, sortir du lot ! c’est-à-dire que nous sommes plutôt du genre à aller à l’endroit où les autres ne vont pas ! Ne pas faire comme “tout le monde” ! et aussi ne pas penser comme “tout le monde”, exemple :

– Il est obligatoire d’avoir BAC + 5  pour avoir une profession intéressante !

Nous avons plusieurs exemples dans notre entourage de personnes qui ont réussi leur vie, c’est-à-dire qu’elles s’éclatent dans leur job et gagnent très bien leur vie, et elles ont uniquement le bac !

Notre 4ème règle :

Apprendre et toujours apprendre ! non seulement il n’y pas d’âge pour apprendre, mais en plus vous vous enrichissez tellement au contact de personnes ayant des connaissances différentes et complémentaires aux vôtres.

Nous puisons et vous transmettons également beaucoup d’informations de nos lectures, des conférences auxquelles nous assistons…

Apprendre et se fixer de nouveaux objectifs… c’est le secret pour ne jamais être frappé par l’ennui !

Notre but est que la pratique de la course à pied et/ou du fitness deviennent un vrai besoin pour vous, et que vous ne puissiez plus vous en passer ! comme pour moi (Isabelle) !

Notre 5ème règle :

– Savoir se remettre en question, rester humble et avancer ensemble grâce à vos commentaires !

Ce blog est un défi, le défi de fédérer une communauté de personnes souhaitant avoir  la forme et la garder après 40 ans !

Que vous soyez totalement débutant ou que vous décidiez de reprendre une activité physique à 40 ans, suivez-nous !

Nous terminerons cette page avec ces 4 citations :

“Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais…”

“La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là ou on est tombé.”

“Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites, que par celles que tu auras faites. Alors, sors des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre.” (Mark Twain).

“Evitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution”.

 

 

 

 

Copyright © 2018. Réussitefitness.com Tous droits réservés  I CGV I Mentions légales I Politique Confidentialité

Comments:

  • Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  • Chrys
    at

    Et bien moi, je vais vous suivre. Toutes ces fausses ”bonnes” excuses, je les ai dites, mais halte au négativisme, je passe à l’action. Je commence déjà à courir, pas vite, et je vais essayer de suivre le défi. Non, pas essayer, je vais le suivre. A bientôt.

  • didier
    at

    Bravo Isabelle pour ton blog et ton défi. C’est une super idée. Simple, régulier, efficace. Didier de BCC

  • et bien, je découvre votre blog ce soir, par l’intermédiaire de facebook, et j’en suis réellement bien contente. Fini les excuses pour moi aussi, oui je suis fibromyalgique, oui je suis en surpoids, mais OUI je peux avoir une activité physique et me prendre en main ! 40 ans tout rond, c le moment pour prendre de bonnes résolutions, et pas question de les laisser tomber. J’ai commencé depuis début septembre à rééquilibrer mon alimentation après des années de malbouffe, c pour le moment 9kg de perdus, et je compte bien perdre chaque kg en trop.
    et avec des vidéos bien sympa comme les votres, ainsi que les défis 30 jours, y’a de quoi s’y mettre et surtout être régulière. mieux vaut des séances courtes mais régulières, que de faire 1h le lundi, et rien pdt 10 jours je pense 😉
    à bientôt pour de nouveaux articles

  • Isabelle PASCAL
    at

    Bonjour Isabelle, A la recherche de mouvements à faire pour perdre mes bras flasques avant le mariage de ma fille dans 2 mois, j’ai découvert Tout votre travail et je suis absolument admirative ! Simplicité, positivité, générosité… à vous qui dites toujours très gentiment merci à la fin de vos vidéos, je voulais dire Merci ! Vos exercices, vos conseils et vos encouragements sont vraiment supers. En plus, vous faites les mouvements avec nous !
    Je suis partie un peu vite sur le défi 30 jours fitness mais cela fait tellement de bien de se bouger ! J’ai compris (et mes muscles endormis aussi…) qu’il ne fallait pas placer la barre trop haut au début, juste être régulière.
    J’ai 2 questions : entre l’échauffement, les mouvements et la relaxation finale, combien de minutes par jour maximum dois-je consacrer à ma gymnastique quotidienne ? Les jours où je vais à la piscine, est-ce que je dois faire off ?
    Encore merci pour tout,
    Isabelle

Post a Comment

Share This