Top

Maigrir vite ?

Maigrir vite ?

Peut on maigrir vite tout en restant en bonne santé ?

La plus grosse problématique des personnes qui me suivent est de maigrir vite.

Les campagnes de publicité ont compris ce phénomène depuis longtemps, c’est pourquoi la plupart de leurs arguments sont : vous allez perdre vos X kilos en 1 semaine etc..

Mais que signifie “vite” pour vous ?

Je vous pose la question car pour moi “maigrir vite” se traduit en “perdre du poids en seulement quelques mois”. En revanche pour beaucoup d’entre vous, je sais que cela veut dire “perdre du poids en quelques jours”. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que PERSONNE ne peut BIEN maigrir en quelques jours seulement. C’est une légende et je suis là pour faire en sorte que vous preniez conscience des dangers que peut provoquer une perte de poids trop rapide.

EN REVANCHE, une perte de poids contrôlée et somme toute “rapide” est évidemment possible, je vais y venir…

Le danger des régimes “miracles” pour maigrir vite

Ces régimes sont extrêmement attrayants, leurs promesses sont folles et on se voit déjà, sans effort, acquérir la silhouette parfaite.

Premièrement, dans 80% des cas, perdre du poids trop rapidement avec l’un de ces régimes va vous faire regagner vos kilos juste derrière, si ce n’est plus !

Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement parce que notre organisme sera traumatisé par les restrictions draconiennes que vous lui impose violemment. Une fois votre régime miracle effectué, votre organisme va stocker sous forme de graisses toutes les calories ingérées à la minute où vous reprendrez une alimentation “normale”.

Comme je l’ai mentionné précédemment, vous avez de grands risques de reprendre plus de poids que vous en avez perdu. Qui plus est, votre organisme va finir par s’habituer à ces traumatismes, ce sera donc de plus en plus dur de perdre le moindre gramme au fil des régimes.

Mon meilleur conseil à propos de ces régimes ou quoi que ce soit d’autre dit “miracle” est : “laissez-les de côtés”.

Ce n’est que de la publicité agressive qui n’est là que pour faire de l’argent.

Votre santé !

Eh oui c’est le plus important ! En pensant perdre de la graisse rapidement, vous perdez en fait une grande quantité de muscle ! Sachant que vos muscles s’occupent de brûler vos calories, vous commencez à comprendre le cercle vicieux ? Vous serez automatiquement moins tonique, plus faible, en moins bonne santé.

Votre organisme peut dans le pire des cas se dérégler, la plupart des maux liés aux régimes drastiques sont les troubles intestinaux, ce qui n’est pas à prendre à la légère.

Vos cellules vont s’abîmer, ce qui inclut des vieillissements prématurés de la peau ! Les carences en vitamines abîment vos ongles et vos cheveux. La fatigue accumulée par le manque de calories peut provoquer des sautes d’humeur, autant dire que vos relations sociales peuvent en souffrir.

Certaines séquelles d’un régime drastique seront irréversibles, c’est pourquoi je vous conseille plus que grandement de ne pas faire de régimes. Abandonnez ces idées préconçues, ne faites pas comme tout le monde.

Mangez sainement

Plus simple à dire qu’à faire. Commencez par de petites actions journalières. Le but est de changer votre hygiène alimentaire sans le moindre traumatisme. Commencez par exemple par un smoothie détox par jour, puis retirez une sucrerie etc… Le meilleur moyen de se tenir à des engagements comme ceux-là, c’est de les noter.

Prenez un carnet, et notez vos objectifs alimentaires dessus. Faites-vous un calendrier, et rayez vos objectifs une fois qu’ils sont accomplis. Dès la première semaine vous aurez le sentiment d’avoir fait un grand pas vers votre rééquilibrage alimentaire. Votre motivation n’en sera que boostée et vous serez paré pour la semaine 2 !

La perte de poids saine

Il faut bien en parler, oui vous voulez manger mieux, mais je sais aussi que l’une de vos motivations est la perte de poids. Là-dessus je n’ai pas grand-chose à vous expliquer, le principe est très simple.

Une fois votre passage à l’action fait, et vos habitudes alimentaires saines adoptées en respectant bien vos objectifs, vos résultats vont suivre tout seul. Eh oui ! Facile non ? Vous allez progressivement perdre du poids, petit à petit. Pas en une semaine, ni 2, mais peut-être en 5 ou 6. En revanche les résultats seront on ne peut plus concluants (et durables) !

Non seulement vous allez “maigrir vite”, mais en plus de ça vous vous sentirez automatiquement mieux dans votre tête mais aussi dans votre corps ! En d’autres termes, votre organisme vous remerciera de prendre soins de lui. Vous serez en meilleurs santé, plus tonique, et moins souvent malade !

Manger sainement vous donnera aussi plus de chance d’éviter certains cancers ! L’alimentation est primordiale si l’on veut vivre pleinement et en bonne santé. Voici un lien sur lequel vous pourrez en apprendre plus sur la prévention des cancers, et le rôle de l’alimentation à ce sujet : LIEN PRÉVENTION CANCERS.

Mettez vous au fitness !

Pourquoi s’arrêter à l’alimentation ? Vous pouvez encore accélérer le processus de perte de poids en faisant du sport ! Le fitness comporte plusieurs bienfaits, en effet vous vous en doutez, il favorise la perte de poids. Vous brûlerez donc un paquet de calories par jour !

Cependant ce n’est pas sa seule vertu, le fitness agit aussi comme solution anti-âge. Grâce à votre meilleure circulation du sang pendant l’effort, vos cellules se régénèrent plus vite et vous donneront une peau plus lisse et tonique !

Le fitness est aussi un antistress ! Pratiquez-en avant ou après le travail, et vous vous sentirez détendu, en pleine forme, et déstressé.

Le fitness est excellent pour vos articulations, tendons et ligaments ! Plus vous pratiquerez, et plus ils s’assoupliront au fil du temps. Ce qui n’est pas négligeable surtout à partir de 40 ans !

Si vous ne savez pas par commencez pour vos séances fitness, vous pouvez très bien débuter par le défi full body, ou par le programme minceur et fermeté + 40 ans pour les plus motivés.

Soyez “patients” !

La patiente est la clef ! Soyez rigoureux, mais surtout patients. Rien ne sert de vous presser, surtout si c’est pour le regretter après. Les meilleurs résultats pour maigrir vite peuvent être “rapides”, mais ne seront jamais de 1 ou 2 semaines, ne vous leurrez pas.

Privilégiez des résultats propres, sains, et qui impacteront positivement votre vie. Il est préférable de reprendre son corps en mains en quelques mois et d’avoir déjà de très bons résultats en perte de graisse, qui plus est sur le long terme, que de perdre 3 kilos en une semaine en traumatisant son organisme pour finalement reprendre ses 3 kilos la semaine suivante.

Choisissez votre santé et votre équilibre. Choisissez de “maigrir proprement”.

 

Articles complémentaires :

Retrouver un ventre plat à la (pré) Ménopause

Comment choisir une alimentation saine ?

Perdre la graisse après 40 ans

No Comments

Post a Comment

Share This