Top

Les complexes

Les complexes

Bonjour c’est Isabelle,

aujourd’hui dans cette vidéo je voudrai vous parler du regard des autres, des complexes liés aux problèmes de poids, ou pas. Je vous invite à télécharger gratuitement le défi full body si vous avez envie de retrouver la forme et la santé.

Revenons au sujet : Les Complexes

Je vais vous raconter une histoire personnelle, lorsque j’ai démarré réussite fitness, ce sont 2 copines qui sont venues me demander un peu d’aide car elles avaient du mal à se motiver. Ce sont elles qui m’ont parlé des défis 30 jours, elles trouvaient ça très motivant. J’ai donc mis en ligne le défi 30 jours abdos, et à ma grande surprise, je me suis retrouvé avec de nombreuses inscriptions, je me suis prise au jeu, et j’ai donc créé le blog réussite fitness que vous connaissez. Je me suis dis les vidéos pour les motiver, c’est le mieux a faire.

J’ai donc tourné ma première vidéo

Je vous explique pas, à chaque fois que je me voyais ou m’entendais je ne supportais pas. A chaque fois que je regardais cette vidéo je voyais mes défauts. J’avais vraiment un problème avec mon image. Si je vous raconte cette petite histoire, c’est parce que j’ai fini par la mettre cette vidéo en ligne, au bout d’un moment je me suis dit : la il faut que j’arrête, il faut que je la mette. Ce qui compte c’est moi, ce qui me plait avant tout.

Maintenant j’en suis a plus de 200 vidéos sur youtube

La plupart des commentaires sont extrêmement positifs, mais il ne faut pas croire, il m’arrive de recevoir des commentaires très négatifs. Maintenant j’en souris, au bout du compte, la seule chose qui compte c’est moi, ce que j’ai envie de vous transmettre. J’ai 48 ans, je dois être une des rares à faire du fitness sur youtube. Il faut vraiment avoir envie de le faire pour se lancer sur youtube. Il faut passer au delà du regard des autres, de leur jugement.

La seule chose que j’ai écouté c’est moi

Ce qui m’importait c’était de passer un message pour les femmes qui ont passé la quarantaine. Je ne voulais pas faire comme les jeunes de 25 ans, super maquillées etc.. Je voulais montrer que c’était important de prendre soin de soi, et de ne pas penser que parce qu’on a la quarantaine, c’est foutu, on doit forcément se sentir mal dans son corps. Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu’une fois la quarantaine il est temps de ne pas faire attention aux regards des autres.

Nous sommes dans une société ou l’on est jugé en permanence

Certains vous trouveront trop grosses, trop maigres, trop brunes etc.. Acceptez-vous tel que vous êtes. Personnellement ma confiance en moi passe aussi par l’image de moi, ce n’est pas le cas de tout le monde, des femmes sont très bien dans leurs baskets avec des rondeurs. A partir du moment ou il n’ya pas de soucis de santé. Cela doit venir de vous, de ce que vous avez envie de faire. Si vous avez envie de changer pour vous, alors foncez.

On a toujours un regard sur sois même très sévère

Mes reines, regardez autour de vous avant de porter un regard trop sévère sur vous même. On a tous quelque chose qui ne va pas dans notre physique. Le physique est une chose, ce que l’on est au fond de sois même est aussi très important. Je crois qu’a la quarantaine il faut arrêter de se prendre la tête la dessus. Il faut commencer a s’accepter tel que l’on est. Au début je me sentais mal, mais à présent je suis ravi de m’être lancer dans l’aventure réussite fitness. Même si en commençant j’avais encore quelque complexes, avec maintenant 200 vidéos, je peux vous dire que cela me passe au dessus.

Si vous voulez changer, faites le uniquement pour vous. Acceptez vous avant tout, n’accordez pas d’importance au regard des autres, soyez un peu égoïste et pensez à vous.

 

Articles complémentaires :

Comment augmenter son Métabolisme ?

Les Aliments à éviter

Combattre la Cellulite

No Comments

Post a Comment

Share This