Top

Pourquoi choisir le Fitness ?

Changez de vie avec le fitness

Pourquoi choisir le Fitness ?

Qu’est ce que le fitness ?

Commençons par le commencement…

Avant de vous parler des bienfaits du fitness, ou de mode de vie, définissons ensemble ce qu’est le fitness.

Le fitness est un ensemble d’activités de mise en forme comprenant la musculation, le stretching (étirements) et le cardio-training. (Si vous voulez connaître la définition exacte, voici celle qui est notée dans le dictionnaire : LIEN VERS DICTIONNAIRE).

Le fitness allie donc la construction des muscles, des étirements, et du cardio. C’est donc une pratique très polyvalente et qui dans certains cas, ne requiert aucun matériel.

C’est un sport adapté à toutes tranches d’âges, qui peut être extrêmement bénéfique (particulièrement après 40 ans).

Je viendrai sur les grands avantages du fitness un peu plus bas dans l’article.

Pourquoi démarrer le fitness ?

Pourquoi s’y mettre plutôt qu’un autre sport ? Quels sont les meilleurs arguments du fitness pour vous séduire ?

1/ Vous n’avez plus besoin de vous déplacer.

Le fitness se pratique très bien dans le confort de son domicile. A l’abri du regards des autres, sans ressentir aucun malaise !

2/ Vous n’avez pas à suivre un horaire imposé !

Vous pouvez pratiquer le fitness pendant la sieste de vos enfants, ou le soir lorsqu’ils sont couchés…C’est un véritable confort ! Pas besoin d’attendre que la météo soit clémente !

3/ Aucun équipement n’est requis ! Il vous faut juste le poids de votre corps !

Le fitness est idéal pour les débutants ! C’est pourquoi je le conseille au + de 40 ans. Les exercices peuvent s’adapter aisément à tous niveaux sans se blesser ou se traumatiser. Pour cela, il suffit de bien rester à l’écoute de son corps, de pratiquer au minimum 3 fois par semaine et de persévérer.

Lorsque l’on commence un sport, on a souvent un tas de bonnes résolutions.

La plus puissante de nos armes est la motivation ! Très souvent, le premier mois d’entraînement vous êtes super motivée mais cette motivation ne dure pas… Il est fréquent d’être vite découragée si vous ne parvenez pas à perdre les X kilos que vous souhaitez.

Je ne sais pas quelle idée vous avez du fitness, mais je vous assure que si vous avez peur de ne pas assez transpirer, vous vous trompez. Comme je l’ai mentionné précédemment, les séances sont adaptées à plusieurs niveaux. Malgré une certaine expérience dans le domaine, certaines séances confirmées me rendent la tâche très difficile. Ne vous faites donc pas d’illusions, le fitness n’est pas un stage de vacances, il faut se bouger et envoyer tout ce qu’on peut !

Pensez à votre Santé

Cela devrait être votre raison principale de vous mettre au fitness. Votre santé est votre capital le plus précieux.

Pourquoi faut-il qu’il arrive un problème grave de santé pour que l’on se rende compte de la chance que l’on a !

Être en bonne santé signifie bien vieillir, éviter certaines maladies (graves) et vivre plus longtemps !

Je comprends parfaitement que vous vouliez vous sentir bien dans votre corps et que vous souhaitiez le transformer pour devenir un nouveau VOUS !

Mais n’essayez pas de maigrir trop vite sous prétexte que vous ne pouvez pas attendre. Ne vous mettez pas la pression ! Vouloir MAIGRIR VITE ? , n’est pas la bonne solution sur le long terme !

Choisissez le meilleur chemin pour votre organisme, vos muscles et vos tendons. Votre corps ne vous en sera que reconnaissant, vous vous sentirez tellement mieux dans votre corps et dans votre tête !

Oui, le fitness permet de Perdre du Poids

C’est indéniable, en pratiquant régulièrement du fitness, vous allez perdre du poids. Les résultats peuvent même aller très vite, le plus important c’est de ne penser qu’à votre objectif, et d’être patient. Si votre but est de perdre 15 kg, alors tout de suite, prenez la décision de perdre 15 kg. Je vous mets à disposition ma chaîne YouTube si vous ne savez pas par commencer, vous y trouverez des vidéos variées sur des sujets fondamentaux : MA CHAÎNE YOUTUBE.

Construisez du muscle et brûlez la graisse de votre corps. C’est possible il ne tient qu’à vous de le décider. Il me tient à cœur de vous motiver et vous donner mes séances/recettes. Cependant, le gros du travail viendra de vous et seulement vous. À partir du moment où vous avez choisi un objectif, plus d’excuses, vous aller y arriver et rien ne vous en empêchera.

Changez de vie grâce au fitness

Si vous avez la prise de conscience de vous dire qu’il va falloir s’y mettre, alors votre vie va changer.

Vous allez sentir vos muscles, ils vont se réveiller ! Votre silhouette va se tonifier et s’affiner ! Vous allez avoir plus de tonus, mieux dormir, être moins stressé et vous allez surtout vous sentir de mieux en mieux “dans votre tête”.

Pour réussir, votre meilleure arme (surtout lorsque vous débutez) c’est votre motivation. Le plus dur sera surement de commencer à s’y mettre et de tenir le cap plusieurs semaines. Coûte que coûte et cela même si au bout d’un mois vous n’avez pas perdu 1 gramme ! Avec de la patience, vous remarquerez votre corps changé : des cuisses plus fines, un ventre plus plat, des fesses plus fermes….

Vous allez perdre du poids, peut-être pas aussi rapidement que vous le voudriez, mais c’est tant mieux !

Pourquoi ?

Eh bien parce que cela vous permet de prendre le temps d’instaurer votre routine fitness et de rééquilibrer progressivement votre alimentation pour plus de résultats sur le long terme.

Une fois les premiers kilos perdus et les nouvelles sensations ressenties dans votre corps, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Vous allez peut-être même vous challenger et améliorer vos records chaque semaine.

Votre transformation est POSSIBLE, croyez-y et lancez-vous, le fitness est un excellent moyen d’obtenir des résultats concrets rapidement.

Soyez fière de vous

La transformation de votre corps à travers le fitness peut transformer votre vie.

Les étapes franchies les unes derrière les autres vont vous apporter une grande fierté !

Votre estime de vous va augmenter, vous gagnerez en confiance !

Si vous débutez et que vous avez effectué vos séances fitness telles que prévues dans votre programme, alors vous allez vous sentir extrêmement bien et fière de vous.

Il est important d’avoir confiance en soi…Accomplir régulièrement vos séances fitness, arriver à ré-équilibrer naturellement votre alimentation, sont d’excellents moyens de vous donner cette confiance en vous et peu importe votre âge !

Les personnes de votre entourage vous feront remarquer “que vous avez changé”, que vous êtes resplendissante….

N’est-ce pas une superbe récompense ?

Restez Focus !

Ne vous dispersez pas !

Si vous avez en tête un objectif, réalisez-le puis passez au suivant. Si vous vous concentrez sur 10 objectifs en même temps, vous risquez de finalement tous les perdre de vue, de les faire à moitié et de vous décourager. Progressez étapes par étapes.

Continuez vos séances ! Un des plus grands fléaux du sport et donc du fitness, c’est l’abandon. La plupart des personnes commencent un sport avec plein de résolutions, mais finissent par vite abandonner au bout de quelques semaines.

Pourquoi ?

Parce qu’ils sont pressés et qu’ils n’atteignent pas leurs objectifs en 2 semaines !

Ne faites pas comme eux, faites vous un calendrier à objectifs. La majorité des personnes passent la totalité de leur temps libre à paresser, à regarder la TV, démarquez-vous d’eux !

Les résultats

Si vous suivez ces conseils, que vos objectifs sont clairs, précis, et que vous décidez de faire rentrer le fitness dans votre quotidien, alors les résultats arriveront….Dans 1 mois, dans 3 mois peut-être, mais ils arriveront !

Je ne peux pas vous  promettre une date à partir de laquelle on commence à perdre du gras et où l’on commence à prendre du muscle. Tout simplement car nous sommes tous différents, avec des génétiques, des parcours, des niveaux et des objectifs différents.

En revanche ce que je peux vous garantir, c’est qu’en étant rigoureux et en pratiquant le fitness minimum 3 fois par semaine, en suivant un programme adapté, en ré-équilibrant votre alimentation, les résultats seront là.

Vous commencez quand ? Pour aller plus loin suivez ma méthode “Minceur et Fermeté + 40 ans”

 

Articles complémentaires :

5 Exercices cuisses Fines

Full Body Intense

Sculpter son corps – FEMME

No Comments

Post a Comment

Share This