Top

Comment s’organiser pour faire du sport quand on a pas le temps ?

Comment s’organiser pour faire du sport quand on a pas le temps ?

Bonjour c’est isabelle, comment s’organiser pour faire du sport quand on n’a pas le temps ? Comment peut-on reprendre son corps en main avec un emploi du temps assez surchargé ?

Vous avez peut être déjà essayé de vous y mettre

De caser des séances de sport dans votre emploi du temps, mais c’est tellement la course pour vous que vous n’avez jamais réussi dans la durée. C’est vraiment un changement de rythme de planifier des séances de sports dans sa semaine. Surtout qu’au début c’est souvent le cas, on commet la grave erreur de s’y mettre à fond. De vouloir à tout prix faire du sport dans la semaine, pendant minimum 30mn/1h, et tenir se planning pendant plusieurs semaines.

Souvent la première des motivations est l’esthétique

On se dit pour le printemps il faut que je perde mes 10kg en trop. C’est souvent un objectif de saison. Clairement, ce n’est pas comme ça qu’il faut procéder, vous allez vous démotiver. Vous vous sentirez fatigué et ne tiendrez jamais la durée. Votre cerveau n’aime pas le changement, il est habitué au rythme que vous lui donner. Quand vous débutez le sport, vous sortez de votre zone de confort, votre cerveau a du mal à s’adapter au changement, surtout lorsqu’il est trop violent.

On peut tout de même l’habituer à un rythme sportif progressivement

Il faut y aller tout doucement afin de s’adapter à ce changement. Je vais vous donner une image : imaginez vous au milieu d’un champ de blé, le blé est à 60cm du sol, vous voulez traverser ce champs. Pour le traverser vous allez devoir marcher sur le blé, cela va vous demander un peu d’effort. En sens inverse, vous pratiquez ce chemin plus facilement, puis à nouveau le même chemin à nouveau plus facile. C’est l’idée, il faut créer le chemin pour votre cerveau. Petit à petit vous pourrez augmenter vos efforts.

Quand on n’a pas le temps, ne planifiez pas dès le début des séances longues

Créez vous des petites séances, 4 fois par semaines, 15 minutes par séance. 15 mn c’est 15 minutes de télévision en moins le soir. C’est se lever peut être 15mn plus tôt. 15mn c’est réalisable, cela se trouve. Il faut s’y tenir, démarrez ainsi, et petit à petit créez votre chemin à travers le blé. Vous allez de plus en plus ressentir du plaisir, et à partir de ce moment, c’est gagné. Ce n’est pas un changement transcendant, en revanche vous sentirez rapidement les bénéfices.

Personnellement j’ai commencé avec la course à pied, 3 fois par semaine, 3 fois 10 minutes pas plus. Au début ce n’est pas évident, je ne vais pas vous dire que c’est facile. On se rend rapidement compte qu’au bout d’un mois c’est vraiment plus facile. Il m’a fallu 2, 3 mois à ce rythme pour me créer cette habitude.

Comment s’organiser quand on n’a pas le temps ? Créez vos habitudes, et vous obtiendrez des résultats durables !

 

Articles complémentaires :

Comment augmenter son Métabolisme ?

Les Aliments à éviter

Combattre la Cellulite

No Comments

Post a Comment

Share This