Top

Avoir du Muscle ?

Avoir du Muscle ?

Bonjour c’est Isabelle,

bienvenue dans cette nouvelle vidéos. Aujourd’hui je voulais voir avec vous pourquoi il est important quand on est une femme et surtout quand on a la quarantaine de prendre du muscle.

Pour commencer

Je reçois souvent des messages qui me demandent : est ce que je ne vais pas prendre trop de muscle ? Je veux rester féminine. C’est souvent votre première préoccupation, ne pas ressembler à un déménageur. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à la quarantaine nos hormones chutent. J’en parle dans ma vidéo sur la ménopause. Pendant cette période, nos taux œstrogène, de progestérone, de testostérone chutent d’années en années. C’est un phénomène naturel !

Ces hormones permettent de garder nos masses musculaires, de garder notre vitalité, de bien dormir, et de brûler des calories tout le long de la journée. Forcément si elles chutent et qu’en plus vous ne nourrissez pas correctement votre corps, vous allez vite vous rendre compte que vous perdez du muscle.

Je reviens sur ce que je disais

En effet si vous faites un régime strict, faible en calories, et qu’en plus de ça vous suivez un entrainement intensif et très régulier. Vous allez épuisez votre corps, vous allez vous sentir fatigué, peut être même au bord de la déprime. Votre corps va apprendre à stocker de la graisse, il va se mettre en système défensif. Votre corps va sentir qu’il lui manque de l’énergie, il va donc se mettre à stocker de la graisse. Pour votre moral ce sera vraiment mauvais. Cela va générer de la déprime.

Ce qui est important c’est d’arrêter les régimes

Mangez à votre faim, mangez équilibrez et vous perdrez du poids. Alliez des séances fitness avec le poids du corps, il faut arrêter de croire que vous allez avoir un corps de bodybuildeur, ce ne sera pas le cas, et tout particulièrement à la quarantaine. L’entrainement d’un bodybuildeur c’est 6 jours sur 7 en soulevant de la masse. On en est pas là, donc construisez du muscle c’est important. Généralement les femmes qui font du fitness ont des silhouettes plutôt sexy, loin de l’image de la femme bodybuildeuse.

Les muscles lorsqu’on fait du fitness sont dessinés

Cela créé vraiment une silhouette sculptée. Si votre objectif c’est simplement de perdre du poids et que vous n’êtes peut être pas sportifs, il n’ya pas de soucis à ça bien sur. Il vous suffit de rééquilibrer votre alimentation et en maîtrisant les quantités vous perdrez du poids. Ce qu’il faut savoir c’est que prendre du muscle va permettre à votre corps de se raffermir. Je vous rappelle que la tonicité de la peau n’est pas la même à 40 ans qu’à 20 ans. Forcément vous allez obtenir une silhouette plus harmonieuse. Prendre du muscle va également permettre à votre corps de brûler de la graisse toute la journée plus rapidement.

Vous allez augmentez le taux de vos hormones et ralentir le vieillissement de votre corps graçe au muscle

Vous allez donc ainsi sculpter votre silhouette, votre santé et durablement. Il ne faut pas être pressé pour obtenir des résultats durables. Il faut perdre du poids et prendre du muscle, ce qui veut dire que les kilos sur la balance ne vont pas tout de suite disparaître. Quand je parle de bénéfiques sur votre santé : vous aurez un meilleur sommeil ainsi qu’une meilleurs circulation sanguine. Vous allez vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.

Si vous voulez déclencher une nouvelle routine fitness combinée à une alimentation saine et équilibré, j’ai créé le programme minceur et fermeté + 40 ans. Nous sommes de plus en plus nombreux, merci à vous merci d’être là, bye !

 

Articles complémentaires :

Cardio Training

Les Aliments à éviter

Combattre la Cellulite

No Comments

Post a Comment

Share This