Top

Abdos fessiers à la maison

Abdos fessiers à la maison

Bonjour c’est Isabelle,

bienvenue dans cette nouvelle vidéo, une séance abdos fessiers intense à la maison sans équipement, juste avec le poids du corps, je vous ai préparé 5 exercices. On a changé le format de la vidéo pour changer un petit peu. On en fera peut-être d’autres de ce genre, mettez-moi en commentaire ce que vous en pensez. Aller c’est parti, prêt pour raffermir votre ventre et vos fessiers. C’est parti !

Pour le premier exercice de cette séance abdos fessiers

On se positionne à 4 pattes le dos est bien plat. On lève sa jambe droite en le pliant, pointe de pieds vers le plafond, on lève le plus haut possible sa jambe droite. Alternons 20 répétitions d’un côté, 20 de l’autre.

Pour le deuxième exercice

Position de la planche, le dos est bien plat, on va faire des rotations de bassins, à droite et à gauche. C’est parti pour 20 répétitions afin de bien raffermir votre ceinture abdominale !

Le troisième exercice de notre séance abdos fessiers

On est sur le dos, les bras le long du corps. Les jambes écartées à la largeur du bassin, on va lever son bassin, et on va ouvrir et fermer les jambes.

Pour le quatrième exercice

Positionnez vous contre un mur. Le dos doit être bien plaqué contre le mur, les jambes sont à 90 C°. Tenez la position jusqu’à 20. Pour les plus costauds je vous lance un challenge, vous levez votre jambe droite, vous la tendez, et vous alternez avec la jambe gauche. Vous voyez si vous le pouvez.

Et enfin, le dernier exercice

Les bras tendus, position de la planche. On va tendre sa jambe droite, elle va basculer sur le côté gauche, et on reprend sa position initiale, et on alterne. Faites la même chose avec votre jambe gauche, 20 répétitions.

Alors pour ces 5 exercices, je vous ai donné une base sur 20 répétitions. Si c’est trop difficile pour vous ,faites en 10. Si c’est facile, faites en plus, à vous de voir comment vous vous sentez. À savoir que l’objectif c’est tout de même de se challenger, de faire le maximum. Poussez-vous un petit peu, attention, restez à l’écoute de votre corps, vous ne devez jamais ressentir de douleur. Si la séance vous a plu et que vous avez des amis qui veulent reprendre leur corps en mains, je vous invite à leur partager, merci à vous, merci d’être là bye bye.

 

Articles complémentaires :

Cardio Training

Les Aliments à éviter

Maigrir vite ?

No Comments

Post a Comment

Share This