Top

À propos

Bienvenue sur notre blog « réussite fitness – plus musclé, plus mince, plus en forme après 40 ans ».

Nous sommes Pascal (53 ans) et Isabelle (46 ans). Nous avons 2 enfants, un garçon de 20 ans et une fille de 15 ans.

Pascal et Isabelle (Copier)

 

 

Isabelle et Pascal

Pourquoi l’envie de créer ce blog ?

Parce que l’exercice physique est un réel besoin pour nous, et nous permet de garder la forme !

Lorsque nous nous sommes décidés à “passer à l’action” et à créer ce blog, nous avons rencontré des difficultés sur le choix de notre thématique car lorsque nous avons lu tous les conseils sur le blogging, nous avons constaté qu’il était fortement conseillé de se concentrer sur une niche, avec un thème bien précis, exemple : Gardez la forme, pratiquez le fitness !

Gros dilemme car nous on aime la course à pied et le fitness !

On veut bien vieillir, sans trop se mettre la pression, juste pour se sentir bien, garder la forme et la ligne !

Ce blog est né de notre envie de partager notre parcours et notre expérience. Nous avons passé la quarantaine, et souvent on entend ou on lit dans les médias :

– « qu’il est difficile de perdre du poids après 40 ans

– « que mesdames, avec l’arrivée de la ménopause, les kilos s’installent et ne se délogent plus »,

– ou encore que  « vous êtes condamnés à avoir du ventre » c’est normal !!!.

Notre intention, à travers ce blog est de prouver que l’on peut être en forme et en bonne santé après 40 ans, et que cela devient réalisable en associant ces trois ingrédients :

– Une pratique régulière de la course à pied et/ou fitness pour éviter les kilos superflus mais aussi pour muscler votre coeur et votre cerveau !

– Adopter une alimentation saine et de qualité, sans faire de régime et se mettre la pression (en toute franchise nous sommes des amateurs de bons vins entre autres 😛 ).

– Avoir le bon état d’esprit ! Après 40 ans, il nous reste encore, en moyenne, une bonne trentaine d’années à vivre, et l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, c’est génial vous trouvez pas ? Profitons-en !

Ces trois points sont, à notre avis, indissociables pour garder la forme après 40 ans, nous avons donc décidé, que ce blog aborderait ces trois thématiques et nous tentons l’expérience !

Nous ne sommes pas des professionnels issus du milieu sportif, ou encore des spécialistes de la nutrition, des médecins etc…

Nous ne souhaitons pas lutter contre les années qui passent, car au fil des années nous acquérons encore plus d’expérience, de savoir, et nous trouvons cela top !

Nous souhaitons nous sentir bien dans notre corps et dans notre tête au fil des années qui passent ! bien et mieux vieillir quoi !

Il est vrai qu’à 46 ans, je (Isabelle) n’ai plus les bras assez longs pour lire, et que j’ai dû, pour la première fois de ma vie, aller chez l’ophtalmo !

Il est vrai que dès que je (Isabelle) ressens du stress, j’ai mal aux cervicales et que je n’avais jamais connu cela auparavant !

Les rides se sont installées également  😛

Pascal lui aussi porte des lunettes de vue depuis quelques années, mais à part ça, à 53 ans, c’est ok, tout va bien, je dirais même qu’il a la patate !

Pas de kilos superflus en vues… nous sommes en forme, nous avons plein de projets, professionnels et personnels, nous nous sentons bien dans notre corps et bien dans notre tête !

Pascal est un passionné de sport, il a un brevet d’état sportif, et pratique de nombreux sports, je pense qu’il a d’ailleurs essayé tous les sports !

Faute de temps, il pratique essentiellement la course à pied, le fitness, la musculation, et le vélo (c’est déjà pas mal !). Le sport est un vrai besoin, une passion, voir même une nécessité pour lui. Il pratique au quotidien, depuis de nombreuses années ces sports avec  un esprit de performance et  de compétition, ce qu’il aime, c’est avoir à se surpasser !

En ce qui me concerne, côté course à pied, je reviens de loin  !

Au lycée, lorsqu’il fallait courir, je faisais toujours partie de celles qui marchaient, qui avaient des points de côtés, bref, je détestais la course à pied et très franchement, à cette époque, je n’en voyais pas l’intérêt ! pour moi, courir signifiait « souffrance ».

Jusqu’au jour où, je me suis aperçue que je m’étais installée dans un petit train train, boulot, dodo, repas avec  les copains… Et j’ai bien dû me rendre à l’évidence, je prenais des kilos et des formes que je n’appréciais pas du tout !

Un matin, je me réveille, pleine de bonnes résolutions, et je me dis « ma fille tu vas te prendre en main », puisque j’ai un sportif à la maison et bien autant lui demander conseille :

« Pascal,  j’ai décidé de me bouger, car je souhaite affiner ma silhouette et me sentir plus en forme, quel sport me conseilles-tu ? »

« Et bien Isa, le sport le plus efficace, pratique, car tu peux l’exercer quand tu veux, en fonction de ton planning, et pas cher en plus, c’est la course à pied »

J’ai alors une réaction immédiate :

“Impossible je déteste !”

Les mois passant, et les kilos s’accumulant, je me “décide” à aller courir. Pascal m’accompagne pour me motiver, et je m’aperçois que je cours tellement lentement, qu’il marche à côté de moi !!!!

Puis, 6 mois plus tard, il est obligé de me suivre en courant, victoire !!!!

J’aborde le sport d’une manière différente que Pascal. Pour moi, la course à pied, c’est un état d’esprit. Je cours pour mon bien-être, pour prendre soin de mon corps et évacuer mon stress, me sentir détendue, réfléchir… Je ne recherche pas la performance, je cours régulièrement, à mon rythme et cela me fait énormément de bien.

Quant au fitness, j’ai la ferme intention de m’y mettre sérieusement, car je souhaiterais tonifier mes abdos, mon dos, mes bras…bref presque tout mon corps ! J’ai donc décider de commencer grâce à ce blog, en suivant les conseils de Pascal, que diriez-vous de m’accompagner ?

Nous tâcherons de vous transmettre des informations pertinentes, qui seront issues de nos connaissances, de notre expérience personnelle, de recherches scientifiques, de résultats d’études menées par des spécialistes, de nos lectures et de nos découvertes….

Ce blog est aussi pour nous un lieu d’échanges, exprimez-vous, faites nous part de vos réflexions, de vos conseils, de votre propre expérience, c’est en partageant que nous avancerons ensemble.

Et surtout prenez soin de vous !

Notre à propos de l’affiliation :

Il est possible que nous écrivions des articles sur certains produits ou services (livres, formations, etc…). Parfois, les liens vers ces produits ou services (notamment ceux vers Amazon) sont affiliés, c’est-à-dire qu’une petite commission nous est versée, sans que le prix augmente pour l’acheteur. Ces commissions nous aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement, nous vous remercions donc,  si vous cliquez sur ces liens ! Bien entendu, nous ne vous recommanderons jamais des produits ou services que nous n’apprécions pas ! Nous avons à cœur de vous fournir du contenu de qualité !

……

Copyright © 2018. Réussitefitness.com Tous droits réservés  I CGV I Mentions légales I Politique Confidentialité

Share This