Top

Vitamines pour les Femmes de + 40 ans

Vitamines pour les Femmes de + 40 ans

Bonjour, c’est Isabelle !

Dans cette vidéo aujourd’hui je vous partage…

Les 5 vitamines indispensables pour une femme de 40 ans

Si :

1/ vous avez des difficultés à vous lever tous les matins malgré vos 7 à 8 heures de sommeil,

2/ vous vous sentez tellement fatiguée que vous n’avez pas le courage de bouger quand vous rentrez du boulot.

Alors écoutez bien cette vidéo (ou lisez cet article avec attention) jusqu’à la fin, car je vais vous partager pourquoi il est essentiel de consommer ces 5 vitamines à la quarantaine.

Je vais aussi vous fournir la liste des 5 principaux aliments qui contiennent ces vitamines. Car Il ne s’agit pas de prendre des compléments alimentaires, mais de ré-équilibrer votre alimentation en incorporant plus souvent ces aliments.

OFFERT "5 VITAMINES INDISPENSABLES POUR LES FEMMES APRES 40 ANS"

Téléchargez le bonus "5 VITAMINES INDISPENSABLES POUR LES FEMMES APRES 40 ANS"

x

J’ai ré-équilibré mon alimentation à la quarantaine (j’ai 48 ans aujourd’hui), parce que justement, je ressentais de gros coup de pompe dès le matin au réveil.
Cela devenait de plus en plus difficile de me lever et je ressentais aussi une grosse fatigue tout au long de la journée.

Le problème, c’est que cela a commencé à m’empêcher de « bouger », de sortir…

A l’époque, j’avais une routine sportive, puisque je courais 3 fois par semaine, mais cela devenait de plus en plus difficile pour moi de trouver le courage et la motivation pour m’y tenir…Ce manque de tonus nuisait aussi à ma vie privée parce que je n’avais plus le tonus de sortir un peu le soir, d’aller au ciné…

Je me suis mise à m’intéresser à mon alimentation et j’ai compris qu’il était important de prendre soin de moi à travers alimentation.

A 40 ans notre corps ne fonctionne plus comme à 20. On perd plus vite notre masse musculaire et du coup on prend plus rapidement du poids…On s’approche de la ménopause et même si on a encore le temps et que l’on est encore jeurne ! Ces changements sont souvent liés à nos hormones, au vieillissement naturel de notre corps.

C’est là que les vitamines et minéraux jouent un rôle essentiel pour aider le corps à lutter naturellement contre les maladies liées à l’âge et à une mauvaise hygiène alimentaire et au surpoids…

Comme par exemple, le diabète de type II, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, le cancer…

Je vous rappelle que le risque de maladies cardiovasculaires est multiplié par 2 si on est en surpoids à la quarantaine !

D’où l’importance de nourrir notre corps avec les bons aliments et les bonnes vitamines :

1/ VITAMINE B12

A la quarantaine la vitamine B12 est particulièrement importante. Pourquoi ?
C’est la vitamine de la vitalité ! Elle assure la production des globules rouges et du coup participe au bon fonctionnement de votre système nerveux ! Sans vitamines B12 les cellules ne se reproduisent pas suffisament. Elle esponsable du renouvellement cellulaire. Ce qu’il faut savoir c’est qu’au fur et à mesure que le corps vieillit elle est moins bien assimilée.
Si vous manquez de vitamine B12 vous ressentez très certainement une grosse fatigue, vous perdez vos cheveux, les risques de depression augmentent….
D’où l’importance d’en consommer très souvent à travers son alimentation.

On la retrouve dans les protéines animales comme…

  1. Le foie
  2. Les huîtres
  3. Les moules
  4. Les palourdes
  5. Le maquereau

2/FER

Toutes les femmes, en particulier celles de plus de 40 ans, ont besoin de quantité adéquate de ce nutriment essentiel. Le fer joue un rôle sur votre métabolisme puisqu’il transporte l’oxygène dans votre sang, ce qui permet de fournir à votre corps son énergie quotidienne !

Il combat la fatigue.

A 40 ans, on se retrouve parfois confronté à des “soucis” gynécologiques…Fibromes…Règles irrégulières, parfois inexistantes et parfois abondantes.

Ces “soucis” de santé vont générer une fatigue qui peut parfois devenir chronique.

Il est donc primordial de consommer régulièrement du fer à la quarantaine.

L’avantage d’avoir une alimentation riche en fer, c’est qu’à travers cette alimentation, vous allez aussi prendre de la vitamine B 12, puisque les aliments riches en fer sont aussi très souvent riches en vitamines B 12.

Voici 5 aliments riches en fer :

  1. Le chocolat noir
  2. Les noix de cajou
  3. Le foie
  4. Les huîtres
  5. Les moules

3/ CALCIUM !

Pourquoi ?

Eh bien tout simplement parce qu’il renforce vos os. A la quarantaine,  notre squelette est plus fragile car notre taux d’œstrogènes chute.

Alors…

Comment renforcer et entretenir notre squelette ?

L’activité physique stimule le squelette et entretien nos os ! Mais l’alimentation permet aussi de fournir le calcium nécessaire à notre corps.

Les 5 aliments riches en calcium

  1. Le parmesan
  2. Les sardines
  3. Les amandes
  4. Le yaourt grec
  5. Le lait de vache

4/ VITAMINE D

Pourquoi est-elle indispensable à 40 ans ?

Elle régule le taux de calcium et l’aide à le fixer. Le calcium et la vitamine D forment un duo efficace.
Pour faire le plein de vitamine D, il vous suffit d’exposer vos jambes et vos bras au soleil une vingtaine de minutes, 3 fois par semaine…Bien sûr, l’assimilation de cette vitamine D varie en fonction de votre type de peau…Il s’agit dans cet article de vous transmettre une moyenne.

Vous la trouver dans ces 5 aliments…

  1. L’huile de foie de morue
  2. Le saumon
  3. Le thon
  4. Le hareng
  5. Les sardines

5/ MAGNÉSIUM

Pourquoi avons-nous besoin de magnésium ?

Le magnésium c’est le minéral qui vous donne de l’énergie. C’est le minéral qui vous permet de vous sentir moins stressée. Si vous avez régulièrement des crampes, que vous dormez mal, que vous sentez toujours fatiguée, hyper émotive…Si vous ressentez certain de ces symptômes, il est possible que vous manquiez de magnésium.

Pour y remédier, il faut privilégier les aliments riches en magnésium…

  1. Les noix du Brésil
  2. Le chocolat noir
  3. Les noix
  4. Les lentilles
  5. L’avocat

Le petit mot de la fin

La meilleure façon d’obtenir les vitamines, les minéraux et autres éléments nutritifs dont vous avez besoin à la quarantaine, ne consiste pas à faire vos courses chez votre pharmacien. C’est en commençant par adopter une alimentation équilibrée, variée et de qualité que vous apporterez à votre corps le bon carburant !

OFFERT "5 VITAMINES INDISPENSABLES POUR LES FEMMES APRES 40 ANS"

Téléchargez le bonus "5 VITAMINES INDISPENSABLES POUR LES FEMMES APRES 40 ANS"

x

No Comments

Post a Comment

Share This